10/20/2009

Jeux : quelques mises à jour

Je viens de remarquer deux nouveautés majeures par rapport à des sujets dont j'ai déjà parlé ici, et je voulais vous en faire part:

La version 0.9.9 de DoomRL (dont je parlais ici) est disponible depuis le 16 octobre dernier. Au menu, plus d'habiletés (dont les Master skills, qui s'acquièrent par cumul. Je n'en ai essayé qu'un, qui permet d'avoir un nombre infini de munitions pour des armes automatiques comme le Chaingun et le Plasma Gun, augmentant la pertinence de cette dernière arme en fin de partie, si on considère la relative rareté des Power Cells, qui servent de munition à cet engin de mort et de destruction). On note aussi l'ajout de plusieurs mode tir alternatifs (Alternate Fire Mode), qui augmentent la profondeur tactique du jeu. Le pistolet est doté d'un aimed shot, le Chainfire du Chaingun, qui augmente exponentiellement les dommages pour chaque tour consécutif d'utilisation. Il y a aussi un tout nouveau système de médailles pour récompenser les joueurs audacieux. Et l'auteur annonce, par la présente, le titre d'un de ses prochains projets : DoomRL 2 : Hell on Earth. Oh yeah.

Toujours dans le domaine du jeu, j'ai remarqué hier qu'il y a avait du nouveau à propos de la quadrilogie de John Defoe (voir mon article ici pour comprendre de quoi il s'agit): pas un nouvel opus, comme j'aimerais tant que ça se produise, mais un petit cadeau du concepteur: les éditions spéciales des jeux sont maintenant disponibles gratuitement, alors qu'elles coûtaient 5$ US chacune, avant. Peut-être est-ce une vieille nouvelle, mais eh, c'est nouveau pour moi. Comme certaines éditions spéciales contiennent des scènes supplémentaires d'histoire, je crois que je vais rejouer cette série, bientôt...

Dans l'ordre, la quadrilogie comprend

5 Days A Stranger
7 Days A Skeptic
Trilby's Notes et
6 Days A Sacrifice

Tout ça complètement gratuitement!

Comme quoi on peut être cassé et gamer...

2 commentaires:

  1. Ah joie, joie, joie! Même si je ne suis pas cassé, je suis gamer, alors je le redit, joie! :D

    RépondreEffacer
  2. J'imagine que tu vas surtout te pitcher sur les éditions spéciales des jeux de Defoe. Et c'est déjà très bien ;)

    RépondreEffacer