5/07/2014

Ma prochaine publication

C'est officiel depuis un bon moment déjà (contrat signé, chèvre sacrifiée, etc.), mais maintenant, l'information est publique, alors je partage: je serai un des trois auteurs de la prochaine anthologie La Maison des viscères, avec Dave Côté et Éric Gauthier.


Je suis particulièrement emballé à l'idée de partager un sommaire avec des auteurs aussi talentueux que ces deux là.

Quant à mon texte, je ne veux pas trop en dire, mais je dévoilerai ceci: c'est de l'horreur (duh) dans un contexte SF très marqué. Et j'ajoute que ça fait un bout que je travaille sur ce projet, la plus ancienne version que j'ai de la novella datant de novembre 2009. Il s'agissait alors d'une nouvelle, qui avait été rédigée dans le cadre de mon mémoire de maîtrise en création, mais écartée du sommaire final parce qu'elle ne fonctionnait pas (pour formuler la chose poliment). Je suis très heureux d'avoir été capable de redonner un souffle à cette histoire.

Et maintenant, je travaille sur un projet connexe à cette novella. Je devrais pouvoir en faire l'annonce au cours de l'été, si tout va bien.

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'était Nina, en fait, et non :P

      Mais ma novella est dans la continuité de mon recueil de maîtrise, puisque je reprends des concepts SF de certaines nouvelles. Pour l'instant, je n'en dis pas plus!

      Effacer
  2. J'ai vraiment hâte de lire ce bouquin! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis pas mal dans cette situation :P

      Effacer
  3. Bravo! Hâte (beaucoup!) de lire ça. :-)

    RépondreEffacer