11/18/2015

Entendu (IV)

Dehors, dans une file d'attente pour un concert. Un homme se tourne vers la femme qui l'accompagne.

-- Ah, ils fouillent les sacs.

-- Quoi? Shit...

-- J'imagine que c'est pour ça que c'est plus long. Remarque, je les comprends, avec le Bataclan pis toute.

-- Faut qu'on s'en aille.

-- De quoi tu parles? On est presque rendus.

-- Tu comprends pas. Je peux pas me faire fouiller ma sacoche right now. On s'en va.

Soupir, regard insistant, quelques pas de côté. La file comble avidement le vide qu'ils laissent derrière eux. Ils s'éloignent en se disputant à voix basse. Puis, au loin, un éclat de la voix de l'homme, qui parvient à couvrir le grondement urbain:

-- Why the fuck que t'avais besoin de toute ça juste pour à soir?

3 commentaires:

  1. Ouais, y'en a vraiment qui devraient revoir la quantité de stock requis pour "fêter"! :S

    RépondreEffacer
  2. Il faudrait proposer cette exclamation comme phrase de départ pour le prochain concours d'écriture sur place.
    Indice possible: un concert de qui, Guillaume?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un concert hommage à Pink Floyd.

      Effacer